Recherche Menu

Le livre / La Bête et l’adversité

Chères amis d’Utopiana,

C’est avec grand plaisir que nous vous invitons à découvrir le livre La Bête et l’adversité qui vient de paraître chez MetisPresses, issu de notre précédente exposition au Commun.Vous êtes convié-e-s lundi 30 janvier à 18h à Utopiana autour d’un apéro convivial. Ce sera aussi l’occasion pour les participants de ce projet de recevoir leur exemplaire.
Vous allez également rencontrer nos deux résidentes, Clarissa Alcantara et Ive Luna du Brézil, qui avaient participé l’an dernier à « La Bête et l’adversité ».
L’événement La Bête et l’adversité a ouvert un chemin inattendu. L’acte/processus-rituel Fureur, vécu dans le bâtiment Le Commun, en 2015, a inspiré un défi plus ambitieux: plonger dans la dimension philosophique vers la phénoménologie des esprits à l’invitation de Stefan Kristensen. Pendant trois mois, une musicienne et une philosophe artiste de la performance, ont fait cette expérience avec une combinaison de dispositifs : des rites, des musiques phénomènes, beaucoup de conversations et un manuscrit qui a commencé son vol. Nous partagerons un fil de celui-ci le 30 janvier à Utopiana.

Clarissa Alcantara et Ive Luna

NB:

Le 27 janvier à 16h30 nous allons présenter le livre à l’espace des Editions Macula à Artgenève 2017. Dès le 25 janvier, le livre sera en vente aussi au stand de Payot. Il sera disponible en librairie dès le 24 janvier.

Dans l’espoir de vous voir nombreux,
Anna Barseghian, Stefan Kristensen, Isabelle Papaloizos