Recherche Menu

LAUREAT MEDIATEUR D’ART CONTEMPORAIN 2013

En 2004, le Département de la culture de la ville de Genève a créé une bourse décernée chaque année sur concours. Elle est destinée à soutenir un-e médiateur-trice culturel-le en lui permettant de réaliser un projet dont l’objectif doit être de favoriser l’intérêt et la compréhension des publics dans le domaine de l’art contemporain.

Utopiana a obtenu la bourse de Médiateur en art contemporain de la Ville de Genève, avec le projet Nature, adversité, etc.
Elle développe ses activités autour de trois axes : les résidences artistes, « Plantopic » – un projet de recherche et de jardinage, et un événement public en 2015 intitulé « La Bête et l’adversité ». à l’espace Commun du BAC. L’idée directrice est d’interroger notre conception de la nature en la confrontant à d’autres cosmologies, d’autres manières de vivre avec les éléments et les autres vivants.

Le groupe PLANTOPIC-Les artistes qui ont une parcelle dans le potager urbain à Utopiana- Anna Barseghian, Lucas Cantori, Kate McHugh Stevenson, Maria Adelaida Samper, Solvej Andersen, Peter Stoffel, Thomas Schunke

Le projet « La Bête et l’adversité » Anna Barseghian&Stefan Kristensen et Isabelle Papaloïzos

VERNISSAGE – PROCLAMATION DES LAUREATS: Jeudi 12 décembre 2013 – 18h au C.A.C